Aide aux victimes de Fukushima
4 Mai 2011 au Théâtre des Variétés


Affiche Japon

Nous avons fait le maximum comme de coutume afin de présenter un spectacle accompli, dans un minimum de temps!
Toutes les personnes présentes sur scène ont travaillé chacun et chacune de leur côté, pour ne se réunir qu’une seule fois, lors d’une générale.

Nous vous rémercions pour votre présence et votre soutien!

Nos moyens étaient limités, et nous avons réservé tous les bénéfices pour ce jeune garçon que nous vous avons présenté le soir même.

Un grand merci à tous, et au plaisir de vous revoir!
  


Nom                         : Mikio Kato
Nationalité              : Japonaise
Lieu de naissance    : Fukushima.

Ce jeune garçon, déterminé, très prometteur, a obtenu une bourse d’études à l’académie de danse Princesse Grace de Monaco pour l’année 2011/2012. Mais, lors du terrible tsunami survenu le mois dernier sur l’archipel nippon, il fait partie, avec sa famille, des milliers de sans-abris démunis. Ayant tout perdu il est dans une situation de grande précarité, et doute de sa possibilité de réaliser son rêve.
Ce jeune homme se trouve sans ressource, et ne pourra subvenir à ses besoins. Nous avons souhaité apporter notre concours à ce jeune talent en organisant cette soirée. Un petit coup de pouce qui peut changer la donne, apporter un soutien supplémentaire, et certainement un peu de réconfort et de fierté à sa famille.



Dernière nouvelles:

2014 : A la fin de ses études à l’académie de danse Princesse Grace, il rejoint Les Ballets de Monte-Carlo dirigés par Jean-Christophe Maillot. Pour sa première prestation en tant que danseur professionnel, il interprète Vers un Pays Sage, une des pièces les plus exigeantes de ce chorégraphe. Puis, il interprète plusieurs rôles dans  les ballets de Jean-Christophe Maillot : LAC, Faust, Roméo et Juliette, Cendrillon.


PRIX  ET DISTINCTIONS

2014 :
Mikio Kato a été Lauréat d’une bourse à l’occasion de sa participation récompensée au prix de Lausanne.